Un soldat israHELLien donne de l’eau à une vieille Palestinienne avant de l’abattre, par L. Glauzy

  24 Janvier 2015
  16573 vues
4 commentaires">   4 commentaires
Un soldat israHELLien donne de l’eau à une vieille Palestinienne avant de l’abattre, par L. Glauzy

Cette information, diffusée par le Centre d’information palestinien, a été reprise par le quotidien catholique (traditionnel) italien Effedieffe du 22/1/2015, sous le titre Soldato israéliano dà dell’acqua ad una 74 palestinese, poi le spara in testa.

 

 

À l’été 2014, lors des bombardements israéliens de la bande de Gaza, un soldat de Tsahal s’est approché d’une dame, une Palestinienne de 74 ans, Ghalya Abu-Rida, pour lui donner une gorgée d’eau. Ce cliché allait servir de propagande. Il y a quelques jours, début 2015, le porte-parole de Tsahal, Avichay Adraee, a montré la photographie comme un exemple de l’humanité de l’armée israélienne envers les civils de la bande de Gaza !

 

Quand la photographie a été prise, le soldat a abattu la dame d’une balle dans la tête, à un mètre de distance, en regardant son corps se vider de son sang.

 

Qdeh, un journaliste d’Al-Aqsa TV, a assisté à la scène : « Ghalya Ahmad Abu-Rida vivait dans la zone de Khuza’a, dans la partie orientale de la ville de Khan Younis. J’étais dans cette zone pendant l’agression israélienne et j’ai pu faire un reportage filmé, très précis, sur l’histoire de Ghalya. Un soldat israélien s’est approché de la vieille dame palestinienne tout en se faisant photographier par un autre soldat en train de lui donner de l’eau. Il l’a ensuite abattue d’une balle dans la tête, à un mètre de distance, la regardant se vider de son sang. »

 

Ghalya était née en 1941. Elle a passé sa vie dans une petite maison, à côté de ses frères, dans le quartier d’Abu-Rida. Elle n’avait pas d’enfants. Son quartier a été l’un des premiers envahis par Tsahal pendant l’agression contre le peuple palestinien.

 

Majed Abu-Rida, neveu de Ghalya, a confirmé aux médias que sa tante était presque aveugle. Elle a été approchée pour être tuée de sang-froid. Cette Palestinienne fragile aux cheveux blancs avait refusé de quitter sa maison quand l’armée israélienne était arrivée et avait ordonné aux habitants de partir de Khuza’a.

 

 Elle pensait que son vieil âge l’aurait protégée des violences de Tsahal, et qu’elle aurait pu rester dans sa maison, évitant ainsi de suivre les habitants dans leur fuite.

 

 Le 3 août, les forces israéliennes ont annoncé une trêve permettant au personnel médical d’entrer dans la zone de Khuza’a. Ghalya a été trouvée morte, à l’extérieur de sa maison. Son frère a déclaré que la photographie avait été un signe d’espoir pour la famille de Ghalya : ils pensaient qu’elle était sauve, entre les mains de l’armée israélienne !

 

 Rappelons-nous qu’Israël a conduit une guerre de 51 jours qui a coûté la vie à 2 000 Palestiniens, en blessant 11 000 autres. Tsahal, cette armée de lâches, ne sait tuer que des vieillards et des nouveau-nés. Cette vérité, nous la connaissons très bien. Il faut bien être un politicien sataniste pour cacher de telles horreurs.

 

Lire aussi : 

Les forces israéliennes condamnent les portes des maisons d’une Palestinienne âgée rue Shuhada

Sources :

  • SussOpenheimer

    C’est un hoax .. En faisant des recherches sur le cas de cette pauvre dame, on voit bien que selon les ONG Palestiniennes elle n’a pas été tuée par balle dans une exécution sommaire mais dans le bombardement de son village.

    Voir ici sur le site du PCHR (Palestinian Center for Human Rights) qui défend le droit des palestiniens et qui faisait des mises à jour régulières de toutes les victimes du conflit : http://www.pchrgaza.org/portal/en/index.php?option=com_content&view=article&id=10562:on-the-28th-day-of-the-israeli-offensive-israeli-forces-redeploy-in-invaded-areas-in-the-gaza-strip-complete-neighborhoods-destroyed-11-palestinian-civilians-including-5-children-killed-by-israeli-bombardment-of-unrwa-shelter-in-rafah&catid=36:pchrpressreleases&Itemid=194#

    Ils disent : « – In the morning, medical crews recovered the bodies of a woman and 9 members of Palestinian armed groups from the debris of destroyed homes in Khuza’a and ‘Abassan villages. The woman was identified as Ghalia al-‘Abed Abu Raida. »

    Selon eux donc elle est bien morte dans un bombardement qui a tué 9 membres des groupes armées palestiniens et cette vieille dame.

    Idem pour Al Haq qui tenait des mises à jour régulières sur les victimes : http://www.alhaq.org/documentation/weekly-focuses/821-al-haq-field-updates-from-the-gaza-strip

    Ils disent : « Morning – Evening Paramedics and civil defence forces recovered 10 bodies, including Ghalia Abu Rida and nine resistance fighters from the rubble of destroyed houses in Khuza’a and Absan al-Kabira. They were killed following the shelling of the area. » – 10 corps retrouvés dans les débris de maisons détruites par un bombardement de 9 combattants et de la vieille Ghalia Abu Rida.

    Surtout, ce qui est bizarre c’est que ça s’est passé en début Août, elle a été retrouvé le matin du samedi 3 août, et l’info de ouf comme quoi en fait elle s’est fait tiré dessus est arrivée qu’en Janvier ..

    Enfin bref, a priori, selon les ONG Palestiniennes elles-mêmes, toute cette histoire n’a pas l’air de tenir debout. On peut en déduire que c’est surement une propagande anti-israélienne.

    A réfléchir.

  • ILoveFreeFuture

    Un hoax serait qu’elle ne fut pas morte !!! une bombe ou une balle ?? le resultat est là !!! et les enfants sur la plage de gaza ?? c’est un hoax ?? que tu apporte la précision sur l’arme du crime , c’est bien 😉 mais dire que c’est un hoax !! là c’est toi qui fait de la propagande de droite ( je reste poli ) israelienne !!

    • SussOpenheimer

      Je suis désolé, entre dire que la vieille dame est morte dans des bombardements, et dire que le mec lui a tiré froidement une balle dans la tête après avoir pris la photo, y a une énorme différence.

      Et si rétablir les faits pour pas que tout le monde gobe des trucs aussi débiles c’est faire de la propagande Israélienne, la porte est ouverte au tout et n’importe quoi. On peut donc te dire absolument tout et n’importe quoi sur Israël, quand quelqu’un corrigera les faits, tu diras que c’est de la propagande pro-israélienne ?

      C’est un hoax, et LLP et Glauzy disent que c’est une exclu alors que pas du tout c’est un hoax qui traine depuis quelques jours sur tous les sites pro-palestiniens sur le net.

      Donc en fait c’est même un double hoax :
      1) elle ne s’est pas prise une balle à bout portant d’un soldat complètement taré ;
      2) ce n’est pas une exclu de LLP et de Glauzy mais une simple traduction non vérifiée d’un article de propagande qui traine sur le net depuis quelques jours.

      Donc voilà faut arrêter de dire tout et n’importe quoi et il faut vérifier les faits. Moi j’ai apporté des liens et des pièces pour prouver plus ou moins ce que j’avance, alors que les autres n’ont rien produit d’efficace pour prouver ce qu’ils disent. Et franchement c’était pas compliqué j’ai juste cherché deux secondes sur le net.

      • ILoveFreeFuture

        Je te concède que les faits on été exagérés , l’exagération d’où qu’elle vienne nuit a la cause qu’elle sert , c’est indéniable.
        mais c’est une bavure quoi qu’il en soit , Donc le terme Hoax est mal choisi 😉 c’est une exagération des faits qui n’apporte pas de crédit a ceux qui le diffuse vu que c’est les mêmes procédés que nous trouvons indignes de nos contradicteurs . sur ce point on et d’accords 😉
        Mais reste que cette pauvre Dame ne méritais pas cette fin …