Sarkozy et la dette de tous envers le peuple juif

  13 Juin 2015
  3621 vues
1 commentaire">   1 commentaire
Sarkozy et la dette de tous envers le peuple juif

Extrait de l’allocution de Nicolas Sarkozy prononcée à la Conférence d’Herzliya le 8 juin 2015.

 

Sources :

  • Frog11

    2 poids 2 mesures: je veux bien admettre que le peuple juif a été persécuté mais dans ce cas là je voudrais mettre en parallelle la persécution du peuple palestinien qui l’a aussi été pendant des siècles (maintenant par les Israéliens, mais aussi avant entre autres lors de la colonisation et des croisades). Mais où entends t’on que la France a une dette envers ce peuple et que perspnne ne devrait mettre en danger sa sécuritée. De plus si comme Sarcosy le dit, seul l’Europe était responsable, pourquoi est ce que l’Europe n’a t elle pas utulisée son propre territoire pour acceuillir les Juifs? Pourquoi est ce qu’un autre peuple persécuté devrait en payer la facture et non le peuple persécuteur? D’ailleurs pourquoi est ce que d’autre peuple persécuté n’ont pas les mêmes droits à la sécuritée que les Juifs (Arméniens, Kurdes, Amerindiens etc…).

    De plus j’aurais aussi préfèré entendre Sarcosy parler de sa dette personelle envers le peuple libyen, ainsi que celle qu’il a envers le peuple Français pour l’avoir vendu aux ricains et aux Israeliens.
    Et pour terminer je crois aussi qu’il ferait aussi bien de faire un grand discours sur sa dette envers la justice Française….