Quelques « paires de couilles » sous le sapin de François Hollande

  30 Octobre 2013
  1496 vues
0 commentaire">   0 commentaire
Quelques « paires de couilles » sous le sapin de François Hollande

Les Jeunes écologistes d'Île-de-France a donné une brève mais bonne leçon de toupet à leurs comparses politiques qui pratiquent la langue de bois. Le mouvement a en effet lancé une campagne à l'intention de François Hollande dans laquelle il suggère aux citoyens de lui offrir "une paire de couilles", un attribut dont le président a selon eux bien besoin.



Le débat sur l'écotaxe irrite les écologistes français au plus haut point. Désireux de faire passer un message fort au président de la République, les Jeunes écologistes français ont immédiatement concocté une campagne choc qu'ils ont publiée sur leur page Facebook hier.



Sur ce visuel, on y voit le "cadeau des jeunes écolos à François Hollande": trois "paires de couilles, du courage pour le changement". La première, de petite taille, est destinée à "tenir face à la manif pour tous". La seconde, format moyen, pour "tenir face au Medef", la troisième, de grande taille, est censée l'aider à "tenir ses promesses". "Pour Noël, vous savez ce qui vous reste à faire", suggère le mouvement.



On repassera pour la délicatesse, une auto-critique qu'ont réussi à faire les Jeunes Écologistes, lesquels ont rapidement retiré le visuel trivial du réseau social (avant que le pudibond Facebook ne s'en charge?). L'instigateur de cette campagne éclair a par ailleurs reconnu auprès de Rue89 la maladresse de l'initiative et son côté évidemment sexiste. "Certains ont trouvé que c'était contraire aux valeurs de l'écologie. Officiellement, on ne porte plus cette campagne. C'était une erreur de com'", concède-t-il. On ne pourra cependant pas leur reprocher de ne pas en avoir dans le pantalon.





___________________________________________________________



(Source(s): 7sur7 / Par  , le 30.10.2013 / Relayé par MetaTV )