Manifestation devant l’AFP : un journaliste pris à partie par la Ligue de Défense juive

  23 Octobre 2015
  3193 vues
1 commentaire">   1 commentaire
Manifestation devant l’AFP : un journaliste pris à partie par la Ligue de Défense juive

C'était pour protester contre ce qu'ils appellent «la désinformation des médias sur Israël» que le groupuscule a organisé un rassemblement devant les locaux de l'Agence France Presse. Également sur place, un journaliste a été pris à partie.

Ils étaient une centaine de personnes à avoir fait le déplacement, drapeau jaune du mouvement brandis, ce 22 octobre place de la Bourse, devant les locaux parisiens de l'AFP. 

Aux cris de «AFP collabo», «Vous ne méritez pas votre carte de presse», le groupuscule, connu pour la violence de ses actions, entendait protester contre le traitement médiatique fait par l’AFP sur les événements actuels en Israël.

Également sur place pour couvrir le rassemblement, le journaliste de Buzzfeed, David Perrotin qui informait en temps direct sur les réseaux sociaux. Il sera ainsi rapidement pris à partie par les manifestants. 

Des personnes en cagoules parfois armées de bâtons se sont dirigées vers le journaliste. Les forces de l'ordre ont pu s'interposer et ont mis en sécurité le journaliste dans les locaux de l'AFP.

la suite, les vidéos sur: https://francais.rt.com/france/8940-ldj-afp-manisfestation-journaliste

Sources :

  • antisocial1789

    C’est sur que pour eux la moindre critique d’Israël est en soi antisémite alors essayer d’être neutre et rapporter les faits réels c’est carrément nazis…^^
    En fait ce qu’ils leur reproche c’est juste de ne pas être assez sioniste et de ne pas assez servir leur propagande…C’est surréaliste de voir ça…!!! Et personne ne réagit c’est affolant…!!
    C’est du terrorisme intellectuel…!! Mais là pas de « charlie » pour venir défendre la presse…
    Pourtant la LDJ est reconnue comme organisation raciste et terroriste aux états unis et en Israël mais en France , non ,ça passe, pas de problèmes ,et avec la benediction de Valls en plus, merde quand meme…!
    En plus l’ AFP est justement l’organe de presse officielle qui se veut le plus « neutre « de tous ,une preuve de plus de la tentative de manipulation qui motive cette agression…

    Il faut faire enfin interdire ce mouvement raciste sioniste et qui travaille la France de l’intérieur pour les intérêts unique de cet état voyou , illégitime ,colonisateur ,meurtrier et raciste qu’est Israël…!

    Israel est le cancer de cette planète et il nous ronge chaque année toujours un peu plus …