Macron va reconnaître le drapeau européen pour qu’il ne puisse pas être retiré de l’Assemblée nationale

  11 Octobre 2017
  1145 vues
0 commentaire">   0 commentaire
Macron va reconnaître le drapeau européen pour qu’il ne puisse pas être retiré de l’Assemblée nationale

Les députés de La France insoumise avaient déposé, le 29 septembre, un amendement à une proposition de résolution demandant que le drapeau soit retiré de l'Hémicycle

 

Installées dans l'Hémicycle en 2010, les 12 étoiles continueront de trôner à l'Assemblée nationale. Mardi 10 octobre, Emmanuel Macron a annoncé qu'il allait officiellement reconnaître le drapeau européen au prochain sommet de l'UE. Et ce afin qu'il ne puisse pas être "enlevé de l'Hémicycle", ce que demandait notamment La France insoumise.

"Au moment où certains en France ont des débats où on se rétrécit et voudrait enlever le drapeau européen, je veux vous dire que lors du prochain Conseil européen [la semaine prochaine], j'affirmerai officiellement que la France reconnaît le statut de l'hymne européen et du drapeau européen, ce qui ne permettra pas à certains d'enlever le drapeau européen de l'Hémicycle français ou de tout autre lieu", a-t-il dit. "Il sera bien maintenu car je ferai cette déclaration", a-t-il affirmé, en clôture d'un débat sur l'Europe tenu à l'université de Francfort sur ses projets européens.

Lire la suite de l'article sur France TV info

Sources :