Lorraine : Le PS fait voter une subvention de 600.000€ pour former des militaires saoudiens

  07 Décembre 2015
  4245 vues
3 commentaires">   3 commentaires
Lorraine : Le PS fait voter une subvention de 600.000€ pour former des militaires saoudiens

Le futur campus CMI de Commercy (Meuse) qui doit former des militaires d'Arabie Saoudite. PHOTO : DR

 

La date du 25 novembre est passée inaperçue. Le Parti socialiste a fait voter le 2 octobre 2015, dans la région Lorraine, le versement d'une subvention de 600 000 euros à une entreprise qui va former au maniement d’armes des militaires saoudiens.

La vidéo ci-dessous permet de se rendre compte de l'opposition à ce projet des groupes Europe-Ecologie Les Verts et Front national. Les groupes UMP, communiste, et Je Suis Lorrain, eux, se sont abstenus. Seul le groupe socialiste a voté pour, et comme ses élus sont les plus nombreux, la subvention a été accordée. Les Lorrains paieront donc pour former à la guerre des militaires saoudiens.

Les 600 000 euros iront dans la poche d'une entreprise installée à Commercy, dans la Meuse, dont l'ambition est de compenser la perte d’emplois militaires dans un département durement touché par le chômage. Le groupe Cockerill Maintenance Ingénierie (CMI) a décidé d’installer son campus de formation dans le Quartier Oudinot de Commercy, abandonné par les soldats du 8ème Régiment d’Artillerie en juin 2013. Le projet devrait créer plus d’une centaine d’emplois.

Comme le précise le site Loractu :

"Le contrat signé avec la branche défense terrestre de l’américain General Dynamics, basée au Canada (et leader mondial de l’armement), a accéléré la création du campus de CMI. Le canadien a en effet vendu à un pays du Golfe persique des chars légers, dont CMI Défense fabrique les tourelles et le canon. Lors de cessions de 6 à 9 mois, des militaires seront formés au maniement d’armes de guerre".

Les formations devraient durer 7 ans.

Lire la suite sur Agoravox

Sources :

  • TKO

    Je suis originaire de Commercy , quand j’en parle a des personnes ils sont content wtf car ca va recreer de l’emploi faire vivre la ville car elle est morte depuis la fermeture du 8eme RA …

  • Sun Tzu

    On va payer avec nos impôts ceux qui risquent de tuer nos femmes, nos enfants à la Kalshnikov en finançant le terrorisme international via l’alliance Israël/USA/Arabie Saoudite. C’est ça le règne de la Bête faut croire.

  • Fanch de Brie

    C’est vrai que les Madeleines ne sont plus aussi tendance, mais l’armement et l’entraînement de soldats saoudiens, c’est carrément total has been. Grève de l’impôt?