Expulsion de migrants à Paris : Une journaliste de BFMTV agresse un citoyen qui contredisait sa version des faits

  12 Juin 2015
  7606 vues
1 commentaire">   1 commentaire
Expulsion de migrants à Paris : Une journaliste de BFMTV agresse un citoyen qui contredisait sa version des faits

Lundi 8 juin 2015, les forces de l’ordre expulsent des migrants à la halle Pajol à Paris. Lorsqu’une équipe du Cercle des Volontaires arrive sur place, des restes de gaz lacrymogènes trainent encore ; mais surtout, notre caméraman filme un homme souffrant, au sol ; les gens du quartier réagissent. Les CRS ne sont pas les bienvenus, comme cet autobus de police où l’on voit des mains se déployer à travers les vitres pour nous crier : « liberté ! ». Les citoyens s’interrogent sur la violence passée, jusqu’à une nouvelle attaque, celle-ci venant… d’une journaliste BFMTV ! En effet, celle-ceci n’a pas supporté qu’un citoyen contredise sa version des faits (séquence à 11’10).

 

Le lendemain, au même endroit, nous avons droit à un pathétique festival de récupérations politiques ; mais pas un mot sur la surprenante agression journalistique, tellement symptomatique du décalage croissant entre citoyens et journalistes « mainstream ».

 

Reportage réalisé par Gérôme Mary-Trebor

Sources :

  • Sun Tzu

    Honteux… Petite bourge sans doute fraîchement diplômée de l’école de journalisme, agressive, hautaine et hypocrite, qui s’est cachée derrière un gorille pour porter les burnes qu’elle n’a pas.

    BFM-TV c’est vraiment la lie. Inconscients politiquement, incultes à tous les niveaux, malhonnêtes… Que cet homme courageux se rassure, ils vont dégager comme les pions qu’ils sont. Quand l’État coupera le robinet, ils seront à la rue et ils ne l’auront pas volé.