[Euro 2016] Bosnie-Israël : Un accueil de choc pour les Israéliens !

  15 Juin 2015
  8988 vues
5 commentaires">   5 commentaires
[Euro 2016] Bosnie-Israël : Un accueil de choc pour les Israéliens !

Vendredi 12 juin, a eu lieu la 6ème journée des éliminatoires à l’Euro 2016 qui a opposé la Bosnie à Israël.

 

Un accueil de choc

 

Dès l’arrivée de l’équipe israélienne, les centaines de supporters bosniaques se sont faits entendre, bien décidés à leur accorder un accueil pour le moins inoubliable. Devant l’hôtel Zenica, où séjournaient les joueurs israéliens en attendant le match, les révoltes ont éclaté. Entre les grenades de fumée et les fusées de signalisation, ces derniers ne semblaient pas être les bienvenus. La police bosniaque s’est donc vue dans l’obligation d’escorter les joueurs, de l’hôtel au stade de foot.

 

Mais cela n’aura pas freiné les supporters indignés qui n’ont pas hésité à déployer le drapeau israélien au sol afin de le piétiner, avant de poursuivre la parade en criant haut et fort « Palestine! Palestine! Palestine! », jusqu’au sein-même du stade… Et visiblement, la pression a dû faire son effet car le match s’est terminé en beauté pour la Bosnie qui a remporté la victoire avec un score de 3-1 (la plaçant ainsi 5ème dans le classement avec un point de moins qu’Israël).

Sources :

  • tempoub

    Si je ne m’abuse, la Bosnie a été pointée du doigt en avril pour l’antisémitisme de ses supporters au cours d’un match contre… l’Autriche, où ils hurlaient à tue-tête « tuez les juifs »… C’est un peu des sauvages les bosniaques, c’est pas nouveau. Je vois pas le rapport avec l’indignation ni avec la Palestine.

  • Frog11

    Si Tempoub, moi je vois un rapport avec la Palestine! Celui d’être dans une prison ouverte et être victime de la dictature banquaire.
    Rappelles toi lorsque les ricains ont libéreé à coup de bombes ainsi qu’ en écrivant leur constitution en Anglais (une langue bien connu pour représenter le peuple Bosniaque). Les Bosniaques sont aussi heureux d’avoir été endetté pour plusieurs générations histoire de s’assurer de la soliditée des chaines… Les bosniaques ont au moins des « couilles » que d’autres n’ont pas. Mais le comportement de sauvage et la « finesse » comportementale de leur supporters est plus prôpre au foot qu’au pays. Le foot est la fiertée de notre système banquaire et l’appologie de la stupiditée humaine, surtout au vu des derniers développements au sein de la direction de la FIFA. Si l’on devait condamner les équipes au comportement de leurs supporters, on aurait plus beaucoups de football de nos jours. Mais cela serait dangereux pour nos banques si soudainement les gens s’interressait à la politique au lieu du sport.

  • laguillotine

    depuis quand israel fait partit de l’europe

  • Djembi

    Peut être qu’ils veulent juste faire un match Bosnie-Palestine !

  • Djembi