États-Unis: l’auteur des tags racistes à l’académie militaire était un élève noir

  09 Novembre 2017
  4407 vues
1 commentaire">   1 commentaire
États-Unis: l’auteur des tags racistes à l’académie militaire était un élève noir

L'incident qui avait déclenché une mobilisation antiraciste a été créé par l'un des étudiants noirs supposément visés par cette inscription haineuse.

La vidéo du directeur de l'académie militaire dénonçant le racisme avait fait le tour du monde. C'est l'un des cinq élèves-officiers noirs visés par le message haineux qui est en réalité l'auteur des insultes, a révélé mercredi un porte-parole de l'Académie de l'armée de l'air à Colorado Springs, dans le Colorado.

 

"Nous pouvons confirmer que l'un des étudiants en année préparatoire qui avaient été prétendument visés par des insultes racistes à l'extérieur de leur chambre, était l'auteur de cet acte", a indiqué le lieutenant-colonel Allen Herritage. Le jeune homme "a avoué et l'enquête l'a prouvé", a ajouté le porte-parole de cette école, qui forme les futurs officiers de l'armée de l'Air américaine. L'élève-officier a été renvoyé.

"Foutez le camp!"

Cinq étudiants noirs en année préparatoire avaient trouvé fin septembre des injures racistes sur leur porte. L'un d'eux avait posté sur Facebook une photo d'une ardoise blanche sur laquelle était inscrite: "Rentre chez toi, le Nègre". Des parents avaient alors alerté le corps enseignant.

Lire la suite de l'article sur l'express

 

Sources :

  • Tom France

    La pleurniche communautaire est un enfer dans nos dorénavant « semblant de société »!!!